Se préparer aux examens des licences de Langues étrangères appliquées, de Philosophie, Lettres classiques ou Langues, Littératures et Civilisations Étrangères

Licence LEA, LLCE, Philo Lettres : cours de soutien
Licence LEA, LLCE, Philo Lettres : cours de soutien

La licence LEA pluridisciplinaire forme des spécialistes de deux langues étrangères, dont l’Anglais, appliquée à l’Economie, au Droit, à la Gestion, etc.

Les étudiants en Licence Philosophie-Lettres classiques suivent un enseignement où les langues, la littérature, les civilisations grecque et latine, d’une part, et la philosophie, d’autre part, occupent une place centrale.

La filière LLCE s’adresse aux passionnés de littérature et s’apparente à des études de lettres, mais dans une langue étrangère.

Particulièrement exigeantes, ces formations voient près de la moitié des étudiants échouer sans jamais atteindre la L3. Pour vous aider à réussir aux épreuves des examens, Sup'Admission vous propose ses préparations.

Licence de Langues Étrangères Appliquées : cours et prépa

Selon une étude du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, seulement 51,2% des étudiants inscrits en LEA passent en 2ème année de licence en 1 ou 2 ans et 41,3% obtiennent le diplôme de licence en 3 ou 4 ans. Il est donc essentiel d’être efficacement préparé pour aborder les examens semestriels.

Le programme des cours de notre prépa LEA (licence 1, 2 et 3) est adapté à votre niveau de licence (L1, L2 ou L3).

Se préparer aux examens : Cours de soutien et prépa LEA

Licence de LLCE : cours et prépa

La licence de Langues, Littératures et Civilisations Etrangères consiste en l’acquisition d’un bon niveau dans une langue étrangère (anglais, allemand, espagnol, italien, etc.). La licence LLCE est sélective surtout en première année. Il est donc essentiel de ne pas rater les examens de fin de semestre et surtout de ne pas rater le début de l’année. S’y préparer auparavant est, donc, un atout non négligeable.

Se préparer aux examens : Cours de soutien et prépa LLCE

Licences de Philosophie et de Lettres : cours et prépa

La licence de Philosophie a pour objectif de doter les étudiants d’un large socle de connaissances en philosophie (métaphysique, épistémologie, etc.). Celle de Lettres vise à maîtriser les langues anciennes ou modernes et à acquérir une solide connaissance des cultures et civilisations de ces langues. Si les cursus de ces licences ne sont pas particulièrement sélectifs, de nombreux étudiants ne passent pas la totalité des partiels ou abandonnent leurs études surtout en première année.

Le contenu des cours de notre prépa Philo-Lettres (licence 1, 2 et 3) est adapté à votre niveau de licence (L1, L2 ou L3).

Se préparer aux examens : Cours de soutien et prépa PHILO-LETTRES

Comment se préparer aux examens des licences LEA, LLCE, Philo Lettres ?

Page créée le 05-05-2015, révisée le 07-09-2018


Tous droits réservés 2018 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.