Pourquoi choisir le concours post-Bac Ecricome

La banque d’épreuves Ecricome regroupe les concours 2017 de deux grandes écoles françaises de commerce et de management, triplement accréditées à l’international par EQUIS (European Quality Improvement System), AACSB (Association for the Advancement of Collegiate Schools of Business) et AMBA (Association of MBAs) : KEDGE Business School et NEOMA Business School.

  • KEDGE Business School est né de la fusion de BEM Bordeaux et EUROMED Marseille
  • NEOMA Business School est né de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School

Les avantages des écoles membre de la banque d’épreuves Ecricome

Un diplôme visé

Ces deux écoles de commerce et de management sont reconnues par l’État. Elles peuvent, donc, délivrer des diplômes visés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce visa, accordé par l’État, permet d’obtenir une bourse et de poursuivre ses études dans n’importe quel cursus. Peu d’écoles disposent de ce visa certifiant la qualité de l’enseignement, des professeurs et du recrutement des candidats.

Une multi-accréditation

Ces deux écoles Ecricome possèdent les labels, très sélectifs, EQUIS, AACSB et AMBA qui permettent d’avoir une reconnaissance internationale favorisant les opportunités d’échanges pour les étudiants.

Le journal Financial Times a classé, en 2016, les deux écoles Ecricome dans le top 10 des Business School françaises.

Le grade de Master

KEDGE Business School et NEOMA Business School étant reconnus par l’État, ces deux écoles sont habilitées à délivrer à leurs étudiants les diplômes de grade de Master revêtus du visa de l’État et garantis par la Commission d’évaluation des diplômes et des formations de gestion (CEFDG).

L’appartenance à la CGE (Conférence des Grandes Écoles)

Les deux écoles Ecricome sont membres de la CGE qui regroupe plus de 200 grandes écoles (ingénieur, management, architecture, design, institut d’études politiques…), dont une trentaine d’écoles de management, toutes reconnues par l’État et délivrant un diplôme de grade master.


Tous droits réservés 2018 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.