Les épreuves des concours des écoles de journalisme

Les résultats 2020 des concours d’entrée dans les écoles de journalisme accessibles à Bac + 3 sont désormais connus.

Sup Admission démontre cette année encore, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, sa maîtrise des grands concours nationaux. Les concours d’entrée dans les écoles de journalisme n’échappent pas à la règle.

Sup Admission organise régulièrement et par visioconférence des réunions d’information qui vous permettent de tout savoir sur le métier de journaliste et la préparation aux concours d’entrée dans les écoles de Journalisme.
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !
Se préparer aux concours de journalisme (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer aux concours de journalisme sur Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux
Les épreuves des concours d’entrée des EDJ (Écoles De Journalisme) sont particuliers et conçus pour déceler la « fibre professionnelle » chez les candidats. Celle-ci se caractérise par : la personnalité, la connaissance du métier, le souci d’objectivité, ainsi qu’une attitude et un style journalistique.

Les exigences des épreuves demandent une grande ouverture d’esprit et une forte implication dans une préparation portant sur l’actualité nationale et internationale, dans les domaines politique, économique, social et culturel.
Mais cette préparation ne doit pas occulter les matières méthodologiques : la note de synthèse ou l’entretien avec le jury sont des épreuves tout aussi déterminantes.

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

Les modalités pour concourir
Les épreuves écrites des concours
Les épreuves orales des concours
Tarifs
Tous droits réservés 2021 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.