Les préparations au concours d’Inspecteur du travail

20 ans d’expérience dans la préparation au concours d’Inspecteur du travail
Des enseignants spécialistes et rompus aux exigences des épreuves
Plus d’épreuves blanches et d’heures de cours que partout ailleurs
Préparations au concours d'Inspecteur du travail (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Inspecteur du travail : les préparations de Sup Admission

Notre capacité d’accueil limitée pour intégrer nos classes préparatoires aux concours d’Inspecteur du travail vous invite à renvoyer vos dossiers d’inscription dès que possible. Dans la perspective où ces capacités d’accueil en présentiel au sein de nos locaux seraient atteintes vous en serez informé lors de votre demande d’inscription. Dans ce cas, vous pourrez toujours vous inscrire à notre préparation à distance pure ou à nos sessions intensives.

Comme pour tout concours de Catégorie A de la fonction publique, le concours d’Inspecteur du travail est l’un des plus exigeants avec un nombre d’admis faible en considération du nombre d’inscrits. En effet, en 2019, 1337 candidats, 81 admissibles, et seulement 46 reçus au concours externe d’Inspecteur du travail.  Nous vous invitons donc à réagir rapidement et faire le choix d’une préparation annuelle à temps plein pour optimiser vos probabilités de réussite. Notre préparation permet à des candidats motivés :  Organisée sur 8 mois, elle permet à des candidats motivés :

  • D’acquérir progressivement les savoirs et les aptitudes propres aux épreuves écrites et l’entretien avec le jury du concours
  • De bénéficier d’un très grand nombre d’épreuves blanches et d’heures de correction
  • De profiter de l’expérience d’enseignants spécialistes du concours  et rompus aux exigences des épreuves
Une Prépa Inspecteur du travail adaptée à vos disponibilités

Si votre lieu de résidence ou votre emploi du temps ne vous permettent pas de suivre nos cours au sein de nos locaux à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse, vous avez toujours la possibilité d’y assister par visioconférence, en vous connectant à notre plateforme 100% dédiée au concours Inspecteur du travail. Cette plateforme en ligne, facilement accessible par login et mot-de-passe, vous permet de suivre tous nos enseignements, soit en direct ou au format vidéo. Les enregistrements sont immédiatement et systématiquement mis en ligne dès que le cours a eu lieu, et les vidéos disponibles à votre convenance.

La plateforme constitue un outil précieux également pour vous qui assistez dans nos locaux à la prépa. en effet, en cas d’absence, ponctuelle ou prolongée, les cours manqués restent disponibles et accessibles en ligne en vous connectant à la plateforme. Même démarche si vous souhaitez tout simplement revoir un enseignement auquel vous avez déjà assisté.

Une Prépa Inspecteur du travail adaptée à vos attentes

Les candidats aux concours d’Inspecteur du travail appartiennent à 3 catégories :

  • Ceux qui se présentent pour la première fois aux épreuves et qui ressentent le besoin d’être étroitement encadrés dans tous les axes de la formation
  • Ceux qui ont déjà une expérience du concours et qui attendent exclusivement un entrainement sur épreuves blanches et des séminaires de correction
  • Ceux qui ont déjà passé le concours, maitrisent la méthodologie des épreuves et souhaitent approfondir leurs connaissances théoriques dans les matières juridiques

Parce que les candidats à ce concours n’ont pas les mêmes besoins, Sup Admission propose une Prépa Inspecteur du travail ajustable :

  • La préparation Inspecteur du travail annuelle « Totale » (778 heures), la plus plébiscitée et la plus complète aussi. Elle comprend : les cours magistraux, les épreuves blanches, les séminaires de correction, les corrigés au format PDF, la préparation aux épreuves orales du 7 juin au 9 juillet et du 16 août au 3 septembre 2021
  • La préparation Inspecteur du travail « à distance/par visioconférence » (778 heures) vous permet, si vous ne pouvez assistez en nos locaux à nos cours, de suivre nos enseignements en direct en vous connectant via notre plateforme à nos classes, ou par lecture vidéo en cas d’empêchement; cette formule suit précisément le déroulement de la prépa annuelle en présence
  • La préparation Inspecteur du travail annuelle « En Ligne Pure » pour les plus autonomes d’entre vous ; connectés à notre plateforme, vous disposez de l’intégralité des cours (formats PDF), des épreuves blanches corrigées, et de la préparation aux épreuves orales (du 7 juin au 9 juillet et du 16 août au 3 septembre 2021) au format vidéo ; vous bénéficiez de la possibilité d’échanger avec les enseignants.

Une formation « à la carte » reste possible pour ceux qui ont déjà une expérience du concours et qui n’ont pas besoin de participer à la totalité de la préparation ; nous vous proposons la possibilité de soustraire la partie cours magistraux de la formule, ou alors la partie des séminaires de correction.

La préparation Inspecteur du travail annuelle, formule dépouillée des séminaires de correction (628 heures) ; comprend : les cours magistraux, les épreuves blanches, les corrigés au format PDF, et la préparation aux épreuves orales du 7 juin au 9 juillet et du 16 août au 3 septembre 2021.

La préparation Inspecteur du travail annuelle, formation dépouillée des cours magistraux (438 heures) ; comprend : les épreuves blanches, les séminaires de correction, les corrigés d’épreuves au format PDF, et la préparation aux épreuves orales du 7 juin au 9 juillet et du 16 août au 3 septembre 2021.

Le calendrier de nos préparations au concours Inspecteur du travail

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

  • Du 7 au 11 septembre 2020 (semaine 0) : méthodologie des épreuves, 20 heures
  • Du 14 septembre 2020 au 28 mai 2021 : préparation aux épreuves écrites
  • Du 7 juin au 9 juillet et du 16 août au 3 septembre 2021 : préparation aux épreuves orales
  • Du 7 septembre au 26 novembre 2021 : permanence
Nos préparations
Tarifs

Page créée le 22-05-2020, révisée le 21-08-2020