Le Bulats est uniquement disponible en anglais et online depuis 2017

Le Bulats (Business Language Testing Service) est un test d’anglais business, édité par l’Université de Cambridge, qui permet d’évaluer son niveau d’anglais dans un contexte professionnel.

Il a pour objectif d’apprécier la compréhension de l’oral et de l’écrit ainsi que la maîtrise lexicale et grammaticale du candidat.

Ce test d’évaluation de l’anglais permet d’obtenir une certification internationale. Il est utilisé aussi bien dans les entreprises lors des recrutements que lors des concours d’entrée des écoles à dominante « business ».

Jusqu’en 2017, il existait une version papier et une version en ligne. Dorénavant, seul le Bulats online demeure. De même, les versions française, espagnole et allemande disparaissent selon le site bulats.org :

  • « From January 2017 all Bulats tests will be carried out online and the paper-based version will be withdrawn.
    From the same date, Cambridge English Language Assessment will no longer offer the French, Spanish or German versions of Bulats.
    « 
  • « À partir de janvier 2017, tous les tests Bulats seront effectués en ligne et la version papier sera retirée.
    À partir de la même date, Cambridge English Language Assessment n’offrira plus les versions française, espagnole ou allemande du Bulats.
    « 

Le Bulats est reconnu dans le cadre du Compte Personnel de Formation (code Bulats : 131205) et est un des tests les plus demandés du CPF.

Le test Bulats en ligne

Le test Bulats est composé de plusieurs modules. Le test de base est celui de la compréhension écrite et orale mais il est possible de le compléter par l’expression écrite et/ou orale.

Comme le Toeic et le Toefl, il est valable deux ans.

Les modules :

  • Reading and Listening – Compréhension écrite et orale (environ 1 heure)
  • Speaking – Expression orale (environ 15 minutes)
  • Writing – Expression écrite (environ 45 minutes)

Les résultats sont immédiat à la fin du test si le choix est uniquement les épreuves de compréhension écrite et orale, et sous 5 à 7 jours pour les épreuves d’expression orale et expression écrite.

Il n’y a pas de notion d’échec au test Bulats : un score vous est attribuée sur une échelle de 1 à 100 correspondant à un niveau du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Pour vous préparer au test BULATS…

Source :

  • Voir le site du Bulats.

Tous droits réservés 2018 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.