Calendrier des inscriptions et des épreuves des concours IFAS en Midi-Pyrénées

Préparer le concours d’aide-soignante

- Calendrier des concours - Se préparer aux épreuves

L’inscription en prépa

Plaquette Réussite en 2017 94,50% de nos étudiants ont réussi à au moins un concours.

Dossier d'inscription

Préparation Aide Soignante (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux)
Se préparer aux concours Aide soignante avec Sup Admission
L’admission en formation conduisant au diplôme d’État d’A.S. (DEAS) est subordonnée à la réussite à des épreuves de sélection (auxquelles Sup'Admission vous prépare : en savoir +).

Celles-ci sont organisées par les instituts de formation (I.F.A.S) autorisés pour dispenser cette formation et qui ont la possibilité de se regrouper au niveau départemental ou régional en vue d’organiser en commun les épreuves.

Selon la circulaire du 19 février 2007 concernant, entre autre, la date de la rentrée en IFAS : « Pour des besoins de santé publique, liés à la nécessité de disposer de nouveaux diplômés aides-soignants au début de l’été, la rentrée dans les instituts de formation d’aides-soignants est fixée obligatoirement au cours de la première semaine du mois de septembre. Il appartient néanmoins au directeur départemental des affaires sanitaires et sociales de donner son accord pour organiser, à titre dérogatoire, la rentrée en janvier ».

Remarque :

Les informations non exhaustives sur les dates des concours et/ou celles des inscriptions sont données à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de Sup'Admission.

Pour confirmer ces dates (inscription et concours), vérifiez auprès des différentes écoles d’aides soignantes de Midi-Pyrénées.
Le calendrier (inscription, concours, résultats)
Préparer les concours
Tous droits réservés 2019 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.