Les épreuves du concours ESA et la formation de médecin des armées

Sup Admission organise régulièrement et par visioconférence des réunions d’information qui vous permettent de tout savoir sur le métier de Médecin / Pharmacien militaire et la préparation au concours d’entrée à l’École de Santé des Armées (ESA).
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !
Préparation au concours de l’École de Santé des Armées ESA (Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon)
Se préparer au concours ESA de l’École de Santé des Armées avec Sup Admission
En 2011, les deux Écoles du Service de Santé des Armées (ESSA de Lyon-Bron et de Bordeaux) ont fusionné en une seule : l’École de Santé des Armées (ESA) située à Lyon-Bron.
L’école militaire forme essentiellement des pharmaciens et des médecins susceptibles d’exercer dans l’un des trois corps d’armée ; mais elle forme également des vétérinaires et des dentistes.
Chaque année, un concours d’entrée niveau Bac est organisé par l’ESA. Le recrutement est très sévère puisque entre 100 et 110 places sont offertes entre les médecins et les pharmaciens (5 places pour pharmacie) pour quelques 1700 candidats.
Sup'Admission donne la possibilité aux candidats bacheliers ou sur le point de le devenir, de se préparer aux épreuves de sélection avec soit une prépa annuelle, soit des stages de préparation intensive pendant les vacances scolaires.
Les modalités d'inscription au concours ESA
Les épreuves du concours
Dates & taux d'admis
Préparer les épreuves ESA
La formation ESA
Tous droits réservés 2024 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.